La sophrologie et la motivation

Qu’en est-il de la motivation de vos salariés en entreprise sur Allauch, Marseille et sa région ?

Les origines de la perte de motivation

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un salarié peut manquer de motivation ou la perdre. En règle générale, l’individu a besoin de pouvoir se projeter pour être rassuré dans le présent et le manque d’information sur d’éventuelles évolutions de carrière peuvent créer un sentiment d’insécurité.

 

L’intervention du sophrologue caycédien

Le sophrologue intervient alors pour faire émerger, ce sentiment et trouver en accord avec le management des solutions propres à chacun permettant de renforcer ce sentiment de sécurité professionnelle.

 

Le manque de reconnaissance

Un salarié peut également se sentir non reconnu pour ses capacités. Il peut avoir la sensation que son travail est sous-évalué. Le sophrologue aide alors le salarié accompagné à poser des mots sur des ressentis et à avancer vers un mieux-être.

 

La communication suffisante et bienveillante

La mauvaise circulation de l’information ou le manque de communication de la direction envers ses salariés peut engendrer également une perte de motivation car le travail au quotidien perd son sens. Un changement de processus pertinent sans explication auprès des équipes concernées peut engendrer incompréhension et démotivation.

L’accompagnement de l’équipe concernée par un sophrologue peut remettre les choses à leur place et remotiver en donnant du sens aux actions menées.